En quoi ça consiste ?
Une douleur, un mal-être, une vie stressante, un manque de confiance… la séance énergétique Reiki est une solution pour vous apporter d’abord de la détente, et ensuite vous accompagner vers un épanouissement personnel, en apportant l’énergie dont vous avez besoin pour vous autoguérir.
La séance Reiki est une pratique énergétique exercé par un(e) thérapeute, initié(e) à cette énergie de vie universelle par un Maître Enseignant de Reiki. Le praticien n’est que « canal », il transmet l’énergie dont le patient a besoin.
Le soin se fait par imposition des mains, au niveau des différents chakras, pour apporter l’énergie nécessaire pour déverrouiller certains points de blocage dans les différents canaux énergétiques du corps, dans le but d’aider à l’autoguérison, de minimiser ou de soulager les symptômes, ou encore d’en prévenir l’apparition. L’énergie Reiki agit au niveau de la cause du mal-être, là où il est important d’intervenir en apportant l’énergie dont le corps à besoin pour s’autoguérir.
Ce soin énergétique est d’abord un moment de détente, un moment pour soi. Il est ensuite un accompagnement pour un mieux-être, pour un épanouissement personnel.
« Dans chaque épreuve,
Mikao Usui
ne cherchez pas l’ennemi,
cherchez l’enseignement »
Afin d’optimiser le travail de l’énergie Reiki, je conseille, en respect avec la tradition Usui, de faire, au moins, trois séances :
- La première comble les manques d’énergie, enlève les blocages énergétiques sur les différents plans.
- La deuxième permet d’approfondir les actions, le travail qui ont été entrepris lors du premier soin.
- La dernière stabilise le travail qui a été fait et harmonise le corps et l’esprit.
Pour une séance, je conseille de prévoir une heure. Elle comporte :
– un temps d’échange pour faire connaissance, mais également pour comprendre la demande, la problématique
– le soin énergétique Reiki
– un nouvel échange par rapport au soin qui vient d’être donné.
Les échanges sont très importants ! Pour moi, ils font partie intégrante de la thérapie.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement.
Conformément à la législation française, la pratique et l’enseignement du Reiki ne sont classés ni comme une thérapie, ni comme thérapeutique.