Le Reiki, une voie de guérison

Energie de vie universelle, le Reiki apporte l’énergie nécessaire sur les plans physique, mental, émotionnel, psychologique, spirituel… En plus de détendre, cette technique enlève les blocages énergétiques et accompagne pour un épanouissement personnel et une autoguérison. 

Le Reiki a été remis à l’honneur au Japon, par un moine, Mikao Usui, dans la seconde moitié du 19ème siècle. Cette technique japonaise rétablit l’équilibre entre le corps et l’âme, en agissant sur les plans physique, mental, émotionnel, spirituel, par imposition des mains du thérapeute, initié à cette énergie.

Le Reiki fortifie l’ensemble de l’être (corps et esprit) et favorise ainsi l’autoguérison, permettant, entre autre, d’éliminer les toxines et d’équilibrer les chakras.

« Le Reiki est la méthode secrète pour inviter le bonheur dans sa vie. » Mikao Usui

La séance énergétique

La séance de Reiki est un traitement énergétique. L’énergie utilisée est celle de l’univers, l’énergie Reiki. Le thérapeute, initié au Reiki, n’est que « canal », il ne fait que transmettre l’énergie dont le patient a besoin, et cette dernière va là où elle doit aller.

Conformément à la législation française, la pratique et l’enseignement du Reiki ne sont classés ni comme une thérapie, ni comme thérapeutique.