Se former au Reiki,
Pour qui ? Pour quoi ? Comment ?
Le Reiki s’apprend à travers plusieurs initiations données par un maître enseignant lui-même initié. Son enseignement est ouvert à toutes celles et ceux qui souhaitent entrer dans une démarche de développement personnel.
L’apprentissage du Reiki Usui est accessible à toute personne qui le souhaite, à toute personne désireuse d’entrer, ou de poursuivre une démarche de développement personnel. Cet enseignement permet d’abord de travailler sur soi pour ensuite accompagner autrui, dont les animaux, les plantes, l’habitation… Il se fait à travers différentes initiations qui varient selon les degrés Reiki, soit quatre degrés dans le processus de formation que je propose.
Les stages et les périodes entre ces stages vous permettront également de bien intégrer la philosophie Reiki, de vous en imprégner, pour optimiser votre démarche de développement personnelle et spirituelle.
Les idéaux Reiki et la pratique favorisent l’ouverture de la conscience avec un état d’esprit plus serein, une prise de recul par rapport aux événements de la vie, une meilleure santé physique et psychique, un « Satori » c’est-à-dire un éveil.
Mon enseignement se fait dans le respect de chacun, en fonction du rythme de chacun. Pour favoriser cela, je limite les groupes à quatre personnes maximum pour les stages qui se déroulent sur deux jours, ou trois jours pour le quatrième degré. De plus, un suivi des élèves est proposé entre les stages, avec, entre autres, des rencontres mensuelles, les journées de partage « Les mains du partage ».
A la fin de chaque stage, un certificat vous sera remis ainsi qu’un manuel comportant le contenu de la formation.
A la suite de chaque formation, vous devrez faire un autotraitement journalier durant vingt et un jours afin d’intégrer cette énergie Reiki, et de stabiliser votre nouvelle vibration énergétique.
En respect avec la tradition Usui, j’initie aux quatre degrés de Reiki.
Les délais d’enseignement requis entre les différents degrés sont :
- entre le 1er et le 2ème degré (praticien) : 3 mois minimum.
- entre le 2ème et le 3ème degré (praticien) : 9 mois minimum.
- entre le 3ème et le 4ème degré (maître praticien – enseignant) : 12 mois minimum.
« Le Reiki est d’abord pour moi-même, ensuite, il est pour moi-même et après il est pour moi-même. Après tout cela, si j’ai le temps et la prédisposition, je peux le proposer à d’autres personnes également »
Hawayo Takata
Conformément à la législation française, la pratique et l’enseignement du Reiki ne sont classés ni comme une thérapie, ni comme thérapeutique.